MANANTIAL musique ethnique

Publié le par Nath

Samedi 9 Août à 19h30, dans les grottes
MANANTIAL (Pierre Le Garrérès, Eñaut Leroux)
Chants et musiques ethniques


euskaraz

Pierre le Garérès, chants et flûtes ethniques
Eñaut Leroux : percussions et chants


Le programme estival de l'Espace Culturel Isturitz Oxocelahaya se poursuit avec une fois encore des artistes à l'écoute de tout ce que la nature et l'environnement offrent comme matière à la création.
Avec Manantial, ce sont des sonorités naturelles et pures d'instruments ethniques qui s'invitent dans les grottes. Qu'on la nomme sacrée ou chamanique, primitive ou traditionnelle, la rencontre de cette musique avec l'accoustique exeptionnelle du lieu nous promet un grand moment de plaisir.

Dans la presse :
"Les chants ethniques et l'incroyable assortiment d'hétéroclites instruments à vent, à cordes et à percussions proposés par Pierre le Garérès et Eñaut Leroux n'ont laissé personne indiférent. Tout en douceur, subtilité et vibrations, les sons bizarres et envoûtants des guimbardes du Rajasthan, didgeridoo australien, balafon, dunn-dunn et tambours d'eau du Mali, accompagnés de gong d'Indonésie, bol tibétain et autre crécelle africaine, chants sioux ou chamaniques et "voix de la nature" ont amené le public, à ressentir plus qu'à écouter, cette musique qui parle au corps et à l'âme." La République des Pyrénées 17-11-2007

Commenter cet article