27 mars, nouvelles rêveries... "le temps des pierres"

Publié le par Espace Culturel Arts et Sciences

Grottes-Les-Pierres-du-Pays-Basque-3.jpg
Au mois de mars reprenenent les Rêveries Scientifiques : une fois par mois, les samedis matin, deux heures pour apprendre et découvrir autrement… Les Rêveries scientifiques sont un moment privilégié où l'on prend le temps de porter un autre regard sur le site des grottes et son environnement.
Avec les géologues de l'association les "Pierres du Pays Basque" et la préhistorienne Aude Labarge pour "Aulame, médiation en préhistoire".
Le premier rendez-vous est sur le thème de la géologie, pour un parcours intitulé : le Temps des Pierres, présenté par les géologues Jean-Claude Roux et Jean-Marc Boiri. ( lien vers les Pierres du Pays Basque )


Samedi 27 mars de 10h30 à 12h30


Le Temps des Pierres
Rendez-vous et départ du parking des grottes
450 m depuis le lieu ou vous laisserez votre voiture jusqu'au grottes…. 4,5 milliards d'années depuis la naissance de la terre… Les géologues des Pierres du Pays Basque vous invitent à un voyage dans le temps où chaque pas comptera des millions d'années. Nous serons ici dans le temps des pierres et le temps des grottes à l'échelle duquel Cromagnon lui-même, n'est qu'un nouveau né, avec ses quelques milliers d'années !…
Parcours sur terre et sous terre dans lequel nous apprendrons comment les datations des géologues et celles des archéologues, les principes de stratigraphie ou encore les fouilles, permettent de dénouer le fil du temps.

(A partir de 12 ans)

g-ologuesguides2.jpg
Tarif Rêveries Scientifiques : 12 € et  8 €  (étudiants et jeunes de 12 à 18 ans)
Renseignements et réservations : 05 59 29 64 72
(Photos : les Pierres du Pays Basque)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article