Les artistes en dialogue avec les bertsulari...

Publié le

Avec Andoni Egaña et Uxue Alberdi
Samedi 14 mars 16h00 et 18h00


Gonzalo Etxebarria

Cet artiste vit depuis une vingtaine d’années en Soule où il anime l’atelier de création Uztaro à Menditte. Ancien membre de l’école d’art de Deba en Gipuzkoa, créée par le sculpteur Oteiza, il aime expérimenter sans cesse de nouvelles techniques.
L’un de ses objectifs est celui de promouvoir la création artistique dans l’arrière-pays du Pays Basque. L’art, dit-il, est porteur de vitalité et d’espoir. Dans son travail sur le signe, sa recherche le mène à s'interroger sur les artistes de la préhistoire qui ont orné les parois d'Isturitz et Oxocelayha.




Mathieu Mendizabal
Artiste atypique, Mathieu danse, improvise, selon l'inspiration, selon les lieux et les émotions que ceux-ci lui inspirent. Avec lui, nous serons dans le dialogue entre les mots et le mouvement, le silence et le chant.


Kristof Hiriart

Chanteur-percussioniste. Il compose avec divers outils : la voix, les instruments de percussion, les oreilles et la mémoire... Kristof Hiriart pourrait aussi se définir autour de ces quelques mots : création, recherche, transmission. Mais son travail est aussi tourné tout entier vers la rencontre et l'échange interculturel. Artiste également passionné par le mélange des disciplines, son parcours est jalonné de rencontres avec le théâtre, le spectacle de rues, la danse, le cirque...

Paxkal Indo
Paxkal Indo évolue dans plusieurs courants musicaux, s’imprégnant des uns pour colorer les autres. Musicien "tout-terrain", il explore la txalaparta depuis une quinzaine d’années.
Paxkal, coutumié des évènements aux grottes d'Isturitz, sera présent pour ouvrir et clôturer cette rencontre entre artistes avec l'appel de la txalaparta.


Commenter cet article