Atelier d'écriture orale avec Koldo Amestoy

Publié le par Espace Culturel Arts et Sciences

Koldo-Amestoy_Maite-Deliart.jpg

 

Samedi 14 et dimanche 15 mai 2011

Donamartiri / Saint-Martin d'Arberoue

 Atelier créer un conte


Sur les sentiers d'Eltzarruze, autour du thème de l'homme et l'oiseau, Koldo Amestoy propose une initiation à l'écriture collective d'un conte.
Un jeu collectif, sans le support de l'écrit, à partir de l'imaginaire de chacun, de l'expression spontanée, de l'écoute de l'autre. Ensemble, sous la conduite bienveillante du conteur le groupe décide de "où va l'histoire"…
L'atelier d'écriture orale est aussi l'occasion d'explorer la structure du récit, sa composition, son habillage, sans perdre de vue qu'il doit être "raconté"… ce à quoi pourront s'essayer les volontaires !

 

En français

Pour tous les adultes - Pas de pratique préalable du conte requise
Samedi  9h00-18h00  - Dimanche  matin  9h00-12h00
En extérieur, sur des sentiers de petite randonnée. Prévoir équipement de marche confortable et bouteille d'eau. En salle en cas de pluie.
Pour le samedi, un pique-nique à mettre en commun pour un moment convivial.
Tarif : 70 € pour les 2 jours.

 

Le conteur :

Au travers de ses créations successives, Koldo Amestoy nous initie au monde des contes et des mythes du Pays Basque : Herensuge, Laminak, Basajaunak, et autres personnages bienveillants, sages ou naïfs qui peuplent la montagne basque… Mais Koldo fait aussi une place toujours plus grande à une écriture personnelle qui imprime sa marque à chacun de ses spectacles : celle du conteur qui porte le récit et met en scène une humanité très actuelle, dépeinte avec ironie et impertinence…
Pour Koldo, raconter est un jeu multiple : jeu avec les mots, avec la voix, avec la musique, avec le public qu’il aime surprendre… Voir son blog

Photo : Maite Deliart EKE

Commenter cet article