Atelier Masque

Publié le par Espace Culturel Arts et Sciences

homo M

Stage Masque
samedi 10 et dimanche 11 avril
Animé par Paul-André Sagel


Sur deux jours, un travail sur trois masques pour l'acteur : le masque neutre, à la recherche de l’épure du mouvement ; le masque de l’homo erectus à la recherche de l’instant et du jeu primitif… le masque dit "larvaire", issu du carnaval, à la recherche du personnage.
Paul André Sagel initie les participants à tout ce qui participe à donner vie au masque : étude du mouvement, recherche de la neutralité, identification, impressions corporelles et leurs applications… Mais aussi le personnage de l’animal, l'étude du corps primitif pour des improvisations dirigées, la création corporelle de personnages burlesques ou tragiques….
Un stage extrêmement riche qui permettra aux participants, acteurs professionnels ou amateurs d'ouvrir une autre porte sur le monde du masque.


PaulAndreSagelComédien, metteur en scène, auteur, Paul André Sagel est aussi formateur : Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre de 1995 à 1999 (Paris Rue Blanche, et Lyon), Ecole Internationale de Théâtre Jacques Lecoq en 1999-2000. Il est aujourd'hui responsable pédagogique au Centre National des Arts du Cirque à Châlons en Champagne.

Ce stage se déroulera en partie en salle en partie dans les grottes.

Horaires : samedi 14h00 à 19h00 et dimanche 9h00 à 17h00.
Tarif : 120 euros

Sans hébergement. Pour des informations sur les possibilités d'accueil à proximité, nous contacter.


Télécharger la présentation détaillée du stage

Télécharger la fiche d'inscription

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article