Journées Qi Gong et Paysage, rencontre avec Maite Pebay

Publié le par Espace Culturel Arts et Sciences

MaitePebay

Maite Pebay anime des journées Qi Gong et Paysage aux grottes d'Isturitz et Oxocelhaya. La prochaine  aura lieu le dimanche 24 juin.


Voilà des années maintenant que Maite Pebay intervient ponctuellement sur le site, et nous avons voulu lui demander quelle était son "histoire" avec la grotte et ce qui l'avait amenée à proposer ici des stages autour des arts martiaux internes.

"Mon premier contact avec les grottes d’Isturitz et Oxocelhaya date de 1994 lors d’une découverte proposée par Joëlle Darricau, propriétaire des grottes, pour les adhérents de l’association « Ecole de Tai Ji Quan Côte Basque ».
Fortement impressionnés par la majesté et la puissance des lieux, les adhérents avaient exprimé le désir d’y pratiquer, comme on peut rêver d’une chose. Par la suite, Joëlle Darricau a généreusement mis les grottes à ma disposition pour y mener des projets....

Lire la totalité de l'article

"Une journée de stage se présente de cette manière : le matin, "visite spéciale" : Aude Labarge, préhistorienne du site et artiste, nous initie à ce milieu, à son histoire, nous relie avec les humains qui nous ont précédé et inventé notre présent. Sa visite est sensible et nous accorde au rythme de la grotte, comme un instrument de musique.
Après un pique-nique au cours duquel j’aborde les principes théoriques du Feng Shui sur la lecture d’un paysage, nous commençons la pratique souvent en partie à l’extérieur selon le temps puis à l’intérieur des grottes."

 

 

Journées QI GONG ET PAYSAGE aux grottes d'Isturitz et Oxocelhaya

De 9h30 à 18h30
Tarif : 45€
Inscription au 06 85 80 47 50 ou par mail à partir du site www.taichichuan-cotebasque.com


Equipement : bonnes chaussures pour ne pas glisser dans la grotte, k-way ou assimilé, polaire ou pull (14° dans les grottes), vêtements amples et confortables, bouteille d'eau, pique-nique.

Commenter cet article